Accueil > Actualités > CARTABLE NUMERIQUE e-SY’

CARTABLE NUMERIQUE e-SY’

Conscient des impacts de la révolution numérique sur la société, le Département des Yvelines a engagé dès 2015, un premier Plan Numérique des Collèges à destination des 115 collèges des Yvelines.
Après avoir équipé l’ensemble de ses collèges du Très Haut Débit (THD), le Département a, au travers de Seine-et-Yvelines Numérique, déployé et maintenu un parc de 11 000 Équipements Individuels Mobiles (EIM) pour 10 000 élèves et 1 000 enseignants dans 17 collèges.
Après 5 ans de projet pilote, l’initiative d’Équipements Individuels Mobiles se généralise dans tout le département des Yvelines. D’ici 2026, ce sont 130 000 élèves et enseignants qui pourraient être dotés du cartable numérique e-SY. Ce nouveau projet vise à équiper les élèves à titre individuel, du CM1 à la 3e, ainsi que les enseignants.
Seine-et-Yvelines Numérique, concepteur et opérateur de la solution, a été mandaté par le Département pour assurer la mise en place et l’exploitation d’e-SY.

Support utilisateurs e-SY :

Pour toute question sur la signature électronique du bordereau de prêt ou pour une problématique sur l’usage du cartable numérique e-SY, contactez l’équipe support gratuitement par téléphone au 09 80 08 43 20.

Horaires :

De septembre à décembre : du lundi au vendredi de 8h à 21het le samedi de 9h00 à 19h00 ;
De janvier à août : du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.