Accueil > OUVERTURE EUROPEENNE ET INTERNATIONALE > PREMIERS PROJETS DE L’ANNEE

PREMIERS PROJETS DE L’ANNEE

Premiers projets de l’année

En ce premier trimestre, le collège de Montesson s’engage sur de nouveaux projets. Plusieurs professeurs et élèves dépasseront les frontières nationales pour réaliser des idées aussi diversifiées qu’intéressantes.

En Sciences de la Vie et de la Terre, une récolte de piles solidaires (www.pilessolidaires.org) permettra de financer une mission d’Electriciens sans frontières qui vise l’amélioration des conditions d’études des élèves d’un village sénégalais, à travers la mise en place d’une installation électrique et la fourniture de matériel pédagogique. Tous les élèves sont invités par Mmes Chatelier et Baudouin et par les éco-délégués à participer à cette belle initiative !

En Français, Mme Piat organise, avec ses élèves de 6ème 2 et 6ème 5, une récolte de fonds (monétaire mais aussi de livres, manuels, affaires scolaires) afin de donner à une association qui transmettra le tout en Afrique.

Concernant les langues vivantes, des projets d’échange se mettent en place. Ainsi, nos collégiens auront la possibilité de connaître des élèves anglais, allemands, espagnols et portugais. Nous vous donnerons plus de détails bientôt !

Mme PINTO
Référente DAREIC